vendredi 22 décembre 2017

CVC Bal des 3emes

Conseils de la Vie Collégienne (CVC) du 22 décembre

Présents :
  • Mmes HAMOURIT, LANGLOIS, SISSOKO ;
  • 9 élèves de 3è ;
  • 2 parents d’élèves FCPE.

Bal des 3emes, créé l’an dernier, le réfectoire est transformé en boite de nuit de 18h à minuit pour les élèves de 3e inscrits.
Pour renouveler cet événement en 2018, il faut donc des parents et des enfants de 3è impliqués.

Mme Hamourit donne les grandes lignes du projet de l’an dernier pour la préparation :
  • Les participants doivent s’inscrire, et venir dans une tenue chic.
  • Pour planifier cet événement, les élèves qui portent 1 boisson et/ou 1 gâteau (salé, sucré) s’inscrivent (la nourriture sera installée à l’extérieur).
  • Il faudra prévoir une longue Playlist, et les cartons d’invitation.

La parole est donnée aux élèves, qui ont beaucoup d’idées :
  • Donner un thème pour la tenue vestimentaire : couleur, cinéma, glamour-chic …
  • Yousra est volontaire pour se charger de la Playlist, et Mme Sissoko propose de placer une boite à idée pour la musique de bal accessible à tous. Il faudra après ordonner et trier les différents titres.
  • Cela pourrait faire un article dans le « FRAISS’actus ».
  • Possibilité d’emmener des pétards pour la clôture du bal ? Réponse : Non trop dangereux.
  • Faire un entracte avec la diffusion d’un diaporama sur les voyages des 3èmes.
  • Faire une pause Karaoké (exemple : 15 minutes toutes les heures).
  • Comme l’an dernier le spectacle de l’ UNSS Danse.
  • Des mini jeux : chaises musicales, blind test musique, estimation du nombre de bonbons le plus proche gagne, etc.
  • Spectacle « talents cachés » (exemples : instrument de musique, chant).
  • Décoration avec des ballons.
  • Faire une entrée style cinéma : tapis rouge, cadre pour la pose photo dans le style festival de Cannes.
  • Élection Miss & Mister soirée.

Les idées ne manquent pas, maintenant il faut que les élèves présents diffusent l’information dans leur classe et commencent à s’organiser (répartition des différentes taches).

Prochaine réunion en février.