Commissions

Commissions avec repésentants des parents

Le Conseil d'Administration (CA)

Le Conseil d'Administration est la seule instance décisionnelle du collège. Il adopte le budget, approuve les marchés, contrats et conventions avec les entreprises prestataires de service.
Il statue sur les créations ou suppressions d'emploi, sur l'organisation de sorties, de manifestations extra-scolaires...
Il approuve le bilan des associations dont le siège est fixé au lycée (association sportive...).
Il approuve le projet d'établissement, les modifications du règlement intérieur.
Ses membres peuvent poser des questions écrites à l'administration qui les instruit et y répond. Ils peuvent également s'unir pour rédiger des motions soutenant ou désavouant la politique du lycée, de l'Académie, de la région...

                    La commission permanente

Le conseil d'administration peut déléguer certaines de ses attributions à la commission permanente de façon à se concentrer sur les décisions majeures concernant le pilotage de l'EPLE.
La composition de la commission permanente est allégée, en respectant une répartition tripartite entre les membres de droit, les représentants des personnels et ceux des parents d'élèves et des élèves. L'objectif est qu'elle puisse se réunir plus facilement.

                     Le conseil de discipline

Il a pour rôle de prononcer, à l'encontre des élèves, l'ensemble des sanctions disciplinaires prévues par le code de l'éducation. Toute sanction, hormis l'exclusion définitive, est effacée du dossier administratif de l'élève au bout d'un an.
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Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

Il définit et conduit des actions d'éducation et de prévention des conduites à risques dans le domaine de la santé (négligence, dépendances) et de la citoyenneté (violence, discrimination).
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